Recrutement de bénévoles et volontaires dans l'association DISSE à Marseille

Rejoindre la DISSE, c’est faire part d'un mouvement mondial qui agit pour la défense et la promotion des droits humains.
C’est rejoindre un mouvement qui accorde une place particulière à ses bénévoles en leur confiant des responsabilités et activités qui lui sont indispensables.

Devenir bénévole ou membre au sein de la DISSE

Être bénévole, c’est s’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficulté. C’est également partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’Association.

Être membre, c’est s’engager dans l’Association pour décider collégialement des actions à entreprendre, encadrer les bénévoles sur le terrain et d’un point de vue général aider à faire vivre l’Association.

Quelles sont les missions proposées ?

  • Missions d’expertise sur un pays / une thématique dans le cadre d’une coordination régionale ou d’une commission thématique (réalisation d’une veille sur une thématique ou une région donnée, actions auprès des acteurs publics ou des médias, interventions lors de conférences et de débats, etc…)
  • Missions humanitaires, pour se rendre dans les pays en développement et créer du changement, là où les moyens humains, financiers et logistiques manquent.
  • Missions d’appui et de logistique pour nos actions et nos événements (recherche et réservation de lieux, gestion des inscriptions, commande de matériel, etc…)
  • Missions administratives pour contribuer au bon fonctionnement de l’organisation (mise sous pli, gestion de commandes, traitement de courriers, gestion d’appels, gestion de stocks, etc…)

Quelles qualités recherchons-nous chez nos bénévoles ?

  • Motivation et envie de s’engager pour la défense des droits humains,
  • Adhésion aux valeurs de la DISSE,
  • Disponibilité en journée et, dans l’idéal, possibilité de s’engager dans la durée,
  • Connaissances de base en informatique (gestion de mails, traitement de texte et de tableur),
  • Sérieux et rigueur,
  • Enthousiasme et bonne humeur.

Travailler dans une association : les avantages

En tant que bénévole le premier avantage est bien sûr la gratification humaine, vous allez pouvoir aider votre prochain et participer à des mouvements qui sont au cœur du développement, de l’entraide, et de la bienveillance.

Bien sûr, beaucoup de nos actions sont du bénévolat sur Marseille et ses environs mais pas seulement :
Grâce à l’association, vous pourrez participer à certains voyages humanitaires pour se retrouver directement sur place et être au plus proche des civilisations impactées.
Que cela soit pour la malnutrition, l’aide après des catastrophes naturelles ou encore comme nous avons pu le voir après la pandémie mondiale du Coronavirus et lors de notre voyage à Douala par exemple où nous avons pu distribuer des masques à une population qui n’y avait pas accès.

Nos offres d’emploi dans notre association à Marseille sont donc principalement pour être bénévole ou faire partie de l’association en tant que membre.
Il y a existe beaucoup d’offres d’emploi dans le secteur associatif et chacune de celles-ci ont beaucoup à proposer.
Par exemple, notre ONG a fait beaucoup de recrutements pour des voyages en Afrique en 2021 et pour pouvoir participer à nos différentes actions humanitaires.

Nous dirons donc que les avantages de notre offre pour du bénévolat à Marseille sont aussi grands dans le voyage humain que dans le voyage à travers le monde.
En effet, découvrir de nouvelles personnes, aider des populations, voir de plus près le sourire des enfants, pouvoir être au centre de la réussite et du mouvement d’un bénévolat pour l’enfance qui est un des points très importants portés par l’association DISSE.

Faire du bénévolat à Marseille

Dans le recrutement d’une ONG il est important pour nos bénévoles d’apporter de l’aide dans leur propre ville, agir dans celle-ci est un point majeur autant en France que pour le bénévolat à Marseille.
Nous allons donc faire des actions au cœur de la ville comme des maraudes de nuit, la distribution de masques, de couvertures de survie, ou encore aller participer à des foires ou événements pour sensibiliser à notre cause.
La foire de Marseille au niveau associatif est un très bon atout de communication par exemple, nous pouvons y trouver beaucoup de mécènes ou de nouveau membres !
Nous faisons donc souvent des offres pour du bénévolat dans des lieux qui rassemblent du monde, afin de toucher un plus grand nombre et pouvoir faire grandir la famille DISSE.

Alors n’hésitez plus : adhérez à l’association DISSE en vous inscrivant grâce au formulaire ci-dessous.

Devenir membre ou bénévole à la DISSE


    HommeFemmeAutre


    Permis B (Valide)Permis poids lourdCACES

    Encore des questions sur le bénévolat en association ?

    Tout à fait ! Devenir bénévole dans notre association à Marseille est complètement gratuit (et bien heureusement). Le seul apport que vous devrez faire est du temps, qui est très précieux pour aider votre prochain et apporter votre soutien aux personnes défavorisées.

    Il vous suffira de vous rapprocher d’une association marseillaise (ou aux alentours) qui recrute des bénévoles et qui propose des actions fréquentes dans le secteur des Bouches-du-Rhônes, en France ou même à l’international !
    Chacune des associations a son processus pour adhérer à l’organisme et faire du bénévolat mais ne vous inquiétez pas : le processus est simple et facile d’accès pour la plupart !

    Travailler dans une association, c’est avant tout s’investir ! S’investir personnellement, avec son temps, ses actions, ses idées et son engagement, mais aussi s’investir physiquement en participant à des évènements, en parlant de l’association autour de vous…
    La motivation et l’implication sont les deux facteurs primaires qui sont demandés aux personnes qui travaillent dans une association.

    Faire du bénévolat, que ce soit à Marseille, dans la région PACA ou dans le monde entier, c’est avant tout :

    • Le plaisir d’aider son prochain
    • Prendre son temps pour participer à des évènements
    • Émettre ses idées et compléter celles des autres
    • Apporter sa bonne humeur et son enthousiasme à l’équipe

    Nous avons besoin de vous. Ils ont besoin de vous.

    De nombreuses personnes sont quotidiennement dans le besoin. Rejoignez-nous pour les aider.

    Les causes qui nous tiennent à cœur

    Participez à nos événements à venir

    Journée d’aide humanitaire
    08:00 By disse

    Aide aux personnes en difficulté dans la ville de Marseille.

    95 Boulevard de Pont de Vivaux
    Marseille, 13010 France
    Journée d’aide humanitaire
    08:00 By disse

    Aide aux perssones en difficulté dans la ville de Marseille.

    95 Boulevard de Pont de Vivaux
    Marseille, 13010 France
    Soirée humanitaire
    16:00 By disse

    Soirée humanitaire aux locaux de la Disse. Venez participez, discuter et rencontrer l’équipe. Les différents membres et mécènes seront présents…

    95 Boulevard de Pont de Vivaux
    Marseille, 13010 France